top of page

RETOURS / PRESSE "Faire face"

Tof_forces_parallèles.png

Sortie de l'EP "FAIRE FACE" le 22/05/20

​

GALIM « bouillonne », « irradie », nous transmet les vibrations écorchées de son cœur ! C’est une artiste généreuse, toujours à fleur de peau. Elle revient en 2020 avec un nouvel EP « Faire Face » faisant suite à son précédent album « Dans La Chair » paru en 2016.

​

Elle s’est entourée à cette occasion de 2 artistes également à part, 2 « marmots », Jean Baptiste Kalifa à la guitare et à la voix et Loïc Audureau, à l’accordéon, à la basse et à la voix, rencontrés lors d’un collectif créé pour rendre hommage à Mano Solo.

Qu’on ne s’y trompe pas, ces trois là forment un véritable trio ! Leur fusion est omniprésente, tout en délicatesse, avec le respect de la place laissée à chacun. L’équilibre est parfait !

​

GALIM nous invite par ce nouvel EP à découvrir 4 titres : Faire Face ou Fuir, La Femme A Bulles, Saigner des Rêves et Zappar. Elle nous embarque avec ses compagnons de voyage, sous « les étoiles qui scintillent » dans sa roulotte avec des accents manouches ou folk. La route est belle, cap vers le « sud », à l’instinct, sans véritable boussole ! On y croise des femmes égarées, des personnages sur le fil , un bagnard évadé ! Les mots, la musique provenant de cette caravane imaginaire sont forts, tel un porte voix à tous les invisibles de ce monde en déroute ! La mort, la douleur sont là, oui, mais la vie, la joie d’être ensemble sont encore plus présents ! C’est une invitation à se tenir debout !

Je ne peux que vous inviter à découvrir ces chansons qui sont autant de petits cailloux phosphorescents !

​

Daniel Zanzara, chroniqueur Hexagone

francofans.png
franco date.png
GALIM_chronique_FrancoFans_83_corrigée.
Opera_Instantané_2020-06-27_214724_desm

Didier Jacquot, chroniqueur des Mots Bleu

(...) "En fait, on dirait des photos, ses chansons, avec beaucoup de sensibilité. Du zoom et du grand angle. Des poses rapides et des poses lentes. Histoire de rappeler la beauté des sensibles, les cris intérieurs longtemps ravalés en façade ici déposés comme des fleurs avec des épines, sur nos tapis quand même un peu rêches sous la plante des pieds. Un tapis où l’on s’asseoit en regardant les photos d’hier sorties de leurs cartons pour mieux prendre celles de demain."
Article entier en cliquant

Sortie de « La femme à bulles » le 17/04/20

​

« Galim capte toujours avec une extrême justesse la fragilité et la force d’une vie, les aléatoires d’un équilibre éphémère, la candeur de l’enfance face à la violence du monde. Résister sans se faire dévorer. SUBLIME.

​

Yann Dupuy, Directeur de la MJC de la ville du Tréport et ex-programmateur du festival Trépor’Trait

bottom of page