top of page

Bio détaillée de GaliM

Née le 15 septembre 1979 à Clermont-Ferrand, Magali Fournier dite GaliM baigne toute petite dans la musique. La batterie de son père lui fait du pied et à 7 ans, alors qu'elle atteint enfin les pédales, le rythme devient une évidence. A l'adolescence elle apprend la guitare et commence ses premières compositions, ses premiers textes aussi.

 

Parallèlement à cette passion pour la musique, elle poursuit ses études. Son master en droit la mène à travailler dans des mairies de Seine-Saint-Denis.

En 2006, Magali se frotte au public parisien dans les petits cafés. Accompagnée par la multi-instrumentiste Djinn Ly, elle prend goût au live et devient rapidement GaliM.

 

Fin 2009, elle décide de changer de cap, « on n'a qu'une vie ! », GaliM le scande dans ses tours de chant et l'applique. Elle démissionne et par s'installer en Midi-Pyrénées pour se consacrer uniquement à son projet musical.

 

Cette fois-ci seule sur scène en guitare/voix avec une looper GaliM joue. De salles de spectacle en festivals, elle fait notamment la première partie de Melissmell et des Hurlements d'Léo. On la retrouve également en co-plateau avec Flow, Govrache, Frédéric Bobin, Fantine Leprest...

 

En 2012, GaliM sort un EP 6 titres intitulé « Rien n'est perdu ».

« GaliM bénéficie d’un incroyable bouche-à-oreille à tel point qu'à force d'en entendre parler, j'ai voulu absolument la découvrir. A l'écoute de son disque, j’ai beaucoup apprécié sa voix énergico - flamboyante et ses textes ambitieux, jamais anodins ... »

« Mandorisée » par François Alquier

 

GaliM est une artiste à cœur ouvert, elle ne triche pas sur scène. Cette expression lui colle à la peau et prend tout son sens à la lecture de ses nouvelles chansons avec des titres aussi annonciateurs que Peau de chagrin ou encore Cannibales ...

 

En 2016, elle sort son premier album « Dans la chair », une jolie continuité de l'EP.

« Sa voix vous interpelle, vous arrache à l’indifférence ; ce disque n’est pas de ceux qu’on peut écouter distraitement. La figurine censée représenter Galim sur la pochette c’est exactement ça, jusqu’au cœur qui saigne et s’échappe d’un corps bien trop étroit pour le contenir en entier. (…) C’est dans la posture que Galim est insoumise, dans des textes puissants où elle parle d’elle et de son rapport à la vie. Et de tendresse… On la tiendra un jour pour une des possibles héritières de Catherine Ribeiro et de Francesca Solleville. »

Nos Enchanteurs par Michel Kemper

 

« Galim fait une entrée remarquée dans le paysage musical français avec son premier album. On est vite saisi par cette voix tendue, intense, vibrante d'émotions qui vous transporte dans un univers bourré d'authenticité. (...) Une volonté de rester entière, une grande force dans l'interprétation, Galim est de ces artistes qui chantent et s'expriment de manière quasi instinctive, avec leurs tripes... Frissons garantis ! »

FrancoFans par Sandrine Palinckx

 

GaliM est tout simplement une artiste vraie qui vient nous chercher, nous trimbaler dans les émotions et nous touche là où on est le plus vrai : dans la chair !

​

Fin 2017 GaliM sort un "nouveau single, de la chanson rock ou rauque. Poétique, vibrante, Galim présente son nouveau clip Le Condor, titre inédit un an après la sortie de son premier album Dans la Chair."

FrancoFans

​

2020 la sortie de son nouvel EP doit "faire face" au confinement. 4 titres enregistrés avec ses musiciens : Jean-Baptiste Kalifa (guitare manouche/choeurs) & Loïc Audureau (accordéon/basse/choeurs). Un concert de sortie a finalement lieu le 8 octobre à la Dame de Canton (Paris ) avec plusieurs invités : Melissmell, Clara Malaterre et Gaëtan Henrion.

​

Projet parallèle 2018-2022 : la Marmaille de Mano (collectif d'artistes, concerts hommage à Mano Solo à Paris).

​

2022 GaliM pose ses valises en Creuse et revient en live en solo, guitare/voix et looper. Un nouveau changement de vie, de nouvelles chansons.

​

2024 Nouvel album en cours avec l'appui de Christophe Dumouchel du Studio Elyore Prod.

​

​

​

​

bottom of page