top of page

 
DESIDERATA
Un nouvel album fort bien accueilli!

CLASSEMENT QUOTA

Sept.24 : 11 ème

Oct. 24 :   6 ème 

Nov. 24 :  2 ème !

Déc. 24 : 12 ème

Janv. 25 : 28 ème

Mise à jour 11/02/25

GALIM, une signature dans la voix et les textes. Des ambiances à la lisière d'une Clarika ou d'une Pauline Croze. Une énergie vitale sur scène que l'on reçoit, une sincérité presque animale à la Mano, une artiste debout tel un Lavilliers.

 

"Galim est en soi un monument, assez impressionnant."

Michel Kemper / Nos enchanteurs (Festival de Viricelles - avril 2024)

"Galim c'est d'abord un sourire qui invite à l'écoute. C'est aussi une belle présence sur scène tout en sensibilité... Accompagnée de sa guitare, c'est aussi une virtuose des samplers qu'elle élabore en direct..."

Dominique Kovacs (Festiv'en marche - mai 2024)

"C’est rare d’ainsi pénétrer dans les méandres d’un artiste, dans sa mécanique, ses ressorts, l’usure ou la dynamique. S’il est fréquent qu’un chanteur parle de soi, de ses états d’âmes, c’est rarement, jamais, si intimement, à la manière d’une caméra qui balaie le cœur et les tripes. Oui, ces chansons explorent tant le dedans, le fors intérieur, d’habitude discret, confiné, qu’elles visent l’universel, les grands espaces. On ne peut qu’être touché par une telle confession et des mots pour la dire."

Michel Kemper / Nos enchanteurs (Retour sur CD - Décembre 2024)

Découvrez les deux singles 

"Avant le tako tsubo"

 

"L'heure bleue"

Deux chansons issues du nouvel album : DESIDERATA

(sortie le 14/09/24 en digipack et digital)

 

Un nouvel album qui se veut une ouverture sur les grands espaces mais aussi sur soi... Une rencontre intime dans la cage de sa poitrine. C'est une invitation à faire le point, prendre le risque et réaliser nos souhaits, nos rêves, nos DESIDERATA !...

Quota 2411.jpg

Franck Inizan / La relève du Mandor

LIVE REPORT

Le Gueulard (Nilvange – 57), le 05/10/24

Au milieu de nulle de part, au coeur des maisons d'un quartier de la petite ville près de la grande ville, pendant que les rues silencent et que les foyers lueurs blafardes, pendant que les parkings des cinémas sont bondés, c'est dans ces villages dont les noms se terminent en "ange" qu'un ange, justement, s'est posé.

On est Au Scot "Le gueulard café culture". GaliM, chanteuse seule en scène avec sa guitare, a pris place sur la scène, pédales douces en bandoulière pour envelopper ses chansons avec quelques sons supplémentaires.

GaliM qui vient partager son âme, son regard, sa voix pour un temps partage où l'intime trouvera finalement à se frayer un sentier, tout comme les sourires qui peu à peu peupleront les visages, le sien, le mien, les nôtres.

L'artiste installe un paysage sonore. Si c'est en creux que se disent les douleurs et les souffrances, les erreurs et les différences, les ratures et les tourments, c'est avec M majuscule que la vivance, le vibrance, la tolérance, la solidarité se disent et enchantent . GaliM a du coeur. Son regard, qui pétille ou braille, dit une sensibilité à fleur de peau. De fleurs il est question ; d'abeilles aussi. On est fait de ce bois-là en ces temps où le data supplante le désir et on butine en sa compagnie, on fait avec elle le bout de chemin dans la forêt, à l'heure bleue si matinale pour nous. Suspendu, le temps offre au moment un peu de délicatesse dans ce monde à cran. Que voilà un supplément d'âme à mesure qu'on découvre une à une les pépites de son dernier album, "Désiderata". On fait face. Avec plaisir. A vous, maintenant !

© 2023 by BLACK BARBY

bottom of page